Anti Burn-out

BURN-OUT
Les symptômes d’une maladie encore négligée

Le syndrome d’épuisement professionnel, équivalent en français du terme anglais « burn-out », se traduit par un « épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel ». Il conjugue alors épuisement émotionnel (fatigue, insomnie, stress chronique, douleurs…), déshumanisation et désinvestissement dans les relations et activités (irritabilité, perte de motivation…), ainsi que sentiment d’échec et d’incompétence (perte de confiance, culpabilité…).


Les propriétés sédatives de l’eau thermale d’Ussat apaisent le corps et le mental à travers la pratiques des soins de crénothérapie. Leur action se manifeste au niveau de l’hypersensibilité à la douleur, la fatigue, les troubles du sommeil, la perte de motivation et d’énergie, d’irritabilité…
En complément de ces soins, un programme d’une durée de 3 semaines, égale à celle de la cure prescrite dans l’orientation thérapeutique « Affections Psychosomatiques », est proposé pour prévenir et prendre en charge les problèmes de burn-out ; il permet de recentrer et de rompre avec le quotidien et la pression sociétale. Il est accessible à tous, quels que soient l’âge ou la profession.


Le programme privilégie :

  • La respiration et la relaxation 
    1 séance individuelle de relaxation pneumo-phonique réalisée par une professionnelle formée à la méthode Robert de Guardia ;
    3 séances de sophrologie ;
    3 séances de Qi-gong
  • Une prise en charge psychologique assurée par une psychologue clinicienne
    3 séances collectives (groupes de parole et photo-langage) ;
    2 entretiens individuels
  • Une prise en charge physique encadrée par des professionnels diplômés
    3 séances d’activités physiques d’entretien et d’expression ;
    1 séance de marche active avec bâtons ;
    1 sortie naturaliste

DATES DES 9 SESSIONS 2019 :

  • du 08/04 au 27/04 ; du 29/04 au 18/05 ; 20/05 au 08/06 ; du 10/06 au 29/06 ; du 01/07 au 20/07
  • du 19/08 au 07/09 ; du 09/09 au 28/09 ; du 30/09 au 19/10 ; du 21/10 au 09/11

A RETENIR :

  • Ce programme est facturé forfaitairement 150,00 € (sans possibilité de fractionnement et quel que soit le nombre de séances effectuées).
  • A noter : celui-ci n’est pas remboursé par l’assurance maladie; renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui peut le prendre en charge en fonction de votre contrat au titre d’action de prévention.
  • Les places étant limitées (groupes de 12 personnes au maximum), il est obligatoire de s’inscrire au préalable.

 

Retrouvez ici les études menées sur :